Bukavu : Des produits d’assainissement disponibles à moindre coût
Avec FAUSTIN MULIRI
A Bukavu, des ménages peuvent purifier l’eau de boisson et assainir les milieux publics tels les restaurants, les hôtels, cabarets, des hôpitaux, les terrains de jeux et autres stades grâce aux produits proposés par Helping Hand for Survivor (Aide aux Survivants).
Une association ayant fait ses preuves à l’international dans le secteur d’assainissement compte à son actif la désinfection des caves ou bistrots, restaurants, hôtels, maisons de passages, d’ustensiles de stockage d’eau, des tanks , des mains et toilettes,
Ayant son adresse sur le boulevard Patrice Lumumba, en Commune d’Ibanda, cette association rassure avoir de produits certifiés par OMS au niveau international et l’OCC en RDC .
‘’Nos produits sont une solution rassurante aux problèmes d’eau observée dans la ville surtout pour sa purification. Les même produits ont déjà fait preuve de nettoyage dans des pays d’Afrique de l’Ouest, où l’OMS a validé nos produits qui ont également fait preuve contre Ebola. ’’propos de madame coordinatrice Nyota IMMACULEE
La coordonnatrice de Helping Hand for Survivor (Aide aux Survivants) révèle que leur produit est une solution face aux maladies hydriques et autres liées aux mains sales.
L’organisation a un personnel hautement qualifié et toujours prêt à se déployer sur le terrain en vue de rendre des services et livrer des produits avérés meilleurs à ceux importés de plusieurs pays.
Les produits de l’association Aide aux survivants étant haut de gamme n’ont pas de concurrents au plan qualitatif aussi bien à Bukavu qu’à Kinshasa enrichit la coordinatrice Nyota Immaculée avant de confirmer que ces produits sont faits à Bukavu.
Les coûts de produits de l’association étant abordables, car en ventes promotionnelles, tout le monde peut y accéder sans ambages. Car un litre de désinfectant revient seulement à un dollar américain, pour ne citer que ce produit.
Pour la survie de l’association déjà disponible aussi à Mugogo, à une vingtaine de kilomètres de Bukavu, en territoire de Walungu, l’association s’apprête à écouler ses produits à l’achat à moindre coût en vue d’amortir le cout. Car l’association n’est pas financée de l’extérieur.