Bukavu : « Internews veut à ce que les journalistes intègrent les notions d’inclusion des autochtones dans leur contenus » Jacques KAHORWA
13 journalistes de différents médias Bukavu participent dans une formation de deux jours sur la cohésion sociale et inclusion des peuples autochtones en république démocratique du Congo.
Ouvert ce 20 octobre 2023 au bureau d’internews sur avenue mbaki, cette formation se focalisera sur la compréhension des peuples autochtones et leur défis d’intégration et inclusion dans la société, a dit Jacques KAHORWA chef de bureau Internews Bukavu qui a insisté que cette formation c’est pourque les journalistes mettent au premier plan dans leur contenus la cause des peuples autochtones.
Dans cette formation ou 25% de la matière est dédiée à la théorie, le 75% sera basé sur des focus groupes, des exercices individuels ainsi que des descentes sur terrain pour des reportages avec les personnes cibles..
Financée par le peuples américains via USAID dans son programme de renforcement du secteur des medias, cette formation sélectionnera 3 de 13 participants qui vont bénéficier les coachings durant une semaine pour la poursuite de reportages sur l’inclusion du peuple autochtones.
6 contenus sur la cohésion sociale et inclusion des peuples autochtones seront produits par les journalistes participants à cette formation.