Bukavu/Kadutu : Malgré les remords des internautes…, le bourgmestre adjoint intérimaire a été investi
Les dirigeants intérimaires de la commune populaire de kadutu dans la ville de Bukavu ont été investi par le maire de la ville intérimaire Darius SUMUNI ce samedi 31 aout 2021 à la maison communale de cette commune située dans le quartier Mosala.
Les nouveaux dirigeants de la commune de Kadutu, ville de Bukavu, le professeur MUNYABENI Nyembo Joseph, Bourgmestre ai et Monsieur NAMEGABE Mweze Diouf, Bourgmestre adjoint ai, qui ont été nommés par le Gouverneur de la province du Sud-Kivu via son arrêté du 20 août 2021.
Le choix de l’adjoint qui a suscité la curiosité et les tirs dans les réseaux sociaux et médias traditionnels de Bukavu et ailleurs ont poussé le jeune Bourgmestre adjoint ad intérim a rassuré.
‘’ Je suis le fils de Kadutu et j’assumerai mes taches comme prévu. Je rappelle que je suis le fils du milieu et maîtrise parfaitement les vrais problèmes de ma commune de Kadutu. Tous ce que je demande est le soutien des jeunes de ma commune dont on instrumentalise pour faire le front avec moi. Je demande leurs soutiens de toute la population, celle de la société civile et de mon titulaire afin d’atteindre des résultats escomptés.’’ a signifié à la presse NAMEGABE MWEZE Diouf ; trentaine et Bourgmestre adjoint intérimaire avant de remercier l’autorité provincial et l’autorité morale de son parti pour le choix porté à sa personne.
Si Joseph MUNYABENI a remplacé son titulaire MUNYOLE BEKAO qui est décédé au début du mois d’aout 2021, son adjoint lui n’a jamais exercé à un poste de la taille d’où sa motivation d’apprendre en exerçant comme l’indique l’andragogie.
‘’ Notre inexpérience est notre atout. Nous allons apprendre au fur et à mesure.’’ a lâché en conclusion le bourgmestre adjoint.
NAMEGABE Diouf est le promoteur du Club des Amis de Bahati Lukwebo (CABL) asbl une organisation proche du regroupement AFDC et A.
NAMEGABE Diouf tire son autoriété dans la ville de Bukavu pour avoir exercé comme un taximan membre de l’association des chauffeurs du Congo ACCO de la ville de Bukavu.