RDC : Le VP Ministre et ministre de l’Intérieur, demande aux ETD de lui faire rapport de l’argent de la rétrocession

RDC : Le VP Ministre et ministre de l’Intérieur, demande aux ETD de lui faire rapport de l’argent de la rétrocession

 Le Vice – Premier Ministre et ministre de l’Intérieur de la république démocratique du Congo Aselo Okito Daniel vient d’interdire aux Gouverneurs des provinces d’engager les dépenses avec l’argent de la rétrocession.

A travers un message officiel adressé aux gouverneurs et responsables des entités territoriales décentralisées consultée par votre media la nuit du 31 aout 2021.

‘’ Je vous salue et vous enjoindre des la réception du présent message transmettre à hauteur du montant budget d’investissement perçu et réalisation afférant chaque ETD de signaler la totalité du montant encaissée de la rétrocession de l’exercice budgétaire encours d’exécution et faire suivre également les réalisations.’’ lit-on sur ce document signé par le ministre Aselo Okito Daniel

La sortie de ce document du vice-primature de l’intérieur est dans l’objectif de s’acquérir de la manière de gestion de fonds disponibilisés pour les entités territoriales décentralisées.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.