Bukavu : Nous croyons qu’Allah, a pardonné nos péchés (fidèles musulmans)
Les musulmans de la ville de Bukavu, dans le Sud-Kivu, ont fêté la fête d’Aïd-el-Fitr ce mercredi 10 avril 2024 au stade de la concorde, situé dans la commune de Kadutu.Les croyants musulmans ont exprimé leur gratitude envers Allah, leur « dieu tout-puissant », pour la paix en RDC.
Le stade de la Concorde a été attaqué par les musulmans depuis la matinée de ce mercredi 10 avril. Ce sont ces derniers qui ont fêté cette fête, qui marque la fin du mois sacré du Ramadan.
Selon l’imam Saleh Rajab, représentant provincial de la Communauté islamique du Congo « COMICO » au Sud-Kivu, les musulmans sont invités à savourer la fête d’Aïd-el-Fitr afin de prier pour que Allah, le dieu tout-puissant, ramène la paix.
Il a souligné que les autorités nationales devraient mettre de côté leurs divergences afin de favoriser le développement dans la province.
Le jour de l’aïd-el-fitr ne se limite pas à un repas de fête en famille, il s’agit également d’échanges de cadeaux entre les proches et de pardon dans la société.
Il est important de souligner que les musulmans fêtent cette fête à travers le monde.