Conférence de presse all stars Game à Bukavu : ‘’Nous sommes à la recherche des exceptions dans le basketball de Bukavu.’’ Jonathan TABU

Conférence de presse all stars Game à Bukavu : ‘’Nous sommes à la recherche des exceptions dans le basketball de Bukavu.’’ Jonathan TABU

 

Les basketteurs de la ville de Bukavu bénéficieront l’expérience d’une délégation des basketteurs et coaching venus de la Belgique  a daté du dimanche 25 juillet 2021.

Cela a été révélé lors d’une conférence de presse tenue à la grande salle d’Elisabeth hôtel dans la ville de Bukavu le vendredi 23 juillet 2021.

Parmi les 3 basketteurs qui sont venus de la Belgique sur fond propre de Sylvie PAAR initiatrice de all stars Gama de Bukavu ;  on note Jonathan TABU MVP  du championnat national belge  et capitaine de l’équipe nationale  de basketball  de la Belgique ; Loic SCHWARTZ basketteur belge qui jouer dans un club d’Espagne et Kevin NTUMBA  cooequipier  de Jonhathan TABU de même le coach Coach Damien NTITA.

‘’ Nous sommes là pour la Promotion des académiciens de basketball de Bukavu au niveau international. C’est un début qui va certainement ouvrir des horizons au basketball de la ville de Bukavu que nous voyons seulement par des vidéos et que nous voulions faire un face à face maintenant aux athletes qui seront sélectionner de nous prouver de quoi ils sont capables de faire dans le basketball.  Aux athlètes de bénéficier ce moment que nous allons mettre à leur disposition et passé ensemble. ’’ a signifié Jonathan TABU de la belgique de basketball et ambassadeur du projet Caviar l’académie.

Pour cet athlète international ; certains talents exceptionnels de Bukavu bénéficieront l’encadrement et parrainage de leur équipe qui est venu pour la formation et motivation.

‘’ S’il y a quelqu’un qui a des capacités de jouer au niveau international, on va coaliser nos  forces et moyens pour le porter plus haut dans le basketball. C’est maintenant à eux de nous montrer leurs talents surtout pour la discipline des académiciens et ceux de la sélection vamaro et  de ISP.’’ a conclu le capitaine de l’équipe nationale de basketball de la Belgique.

La raison première   d’arrivée de cette équipe des basketteurs internationaux belges dans cette ville de la partie Est de la RDC sous initiative et parrainage de madame Sylvie PAAR, est d’inspirer et susciter de l’espoir aux jeunes basketteurs de Bukavu à prendre le gout de ce sport dans l’objectif de devenir à la longue de professionnels internationaux a signifié l’initiatrice du projet.  

Des séances de stages spécifiques et quelques conseils de jouer dans les grandes compétitions seront réservés spécifiquement à certains basketteurs de Bukavu en théorie comme en pratique par l’équipe des stars européennes qui sont venues également avec quelques matériels professionnels de basketball.

Au programme de ce dimanche 25 juillet 2021 au terrain de basketball de vamaro ;  il y aura un  mini tournoi d’âge de  moins de 13 ans et le cadets de moins de 18 ans suivra le  match de gala entre Caviar Basketball Academy  et Wonder full académy lau stade de vamaro par la suite  le tournoi de 3 X 3  soit le 3 lions qui viennent de l’équipe nationale belge  et le Basketball Caviar avant la conclusion des rencontre par un match all stars de la sélection du stade de vamaro et de l’ISP  Bukavu. 

Joelle KUJIRABWINJA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.