CONSULTATIONS EN RDC : Les chefs coutumiers de l’Est ont plaidé le cas de KAMERHE au près du président Felix TSHISEKEDI.
Président de chefs coutumiers du Congo basé au Katanga, Mwami Munongo accompagné du Mwami Ngweshe Pierre NDATABAYI WEZA III de bashi, ont été reçu par le président de la république, le vendredi le 13 novembre 2020.
‘’Nous sommes venus auprès du chef de l’état pour lui apporter nos conseils en tant que chefs coutumiers au chef de l’etat de voir le principe de l’union sacrée qui est bonne mais qui pouvait par la suite revenir l’année prochaine sur la même question si la coalition est biaisée’’ a signifié à la presse le Mwami MUNONGO.
De son côté le Mwami de bashi lui a encré son plaidoyer en faveur de Vital KAMERHE.
‘’Nous avons certainement parlé de vital KAMERHE notre fils et le chef de l’état, nous a bien écouté et nous attendons la suite’’ a dit le Mwami NDATABAYI WEZA III
Godefroid Munongo, Roi des Bayeke , est le chef coutumier d’une communauté qui s’étend au Katanga, une grande partie de l’Angola et de la Zambie, c’est un sénateur honoraire de l’année 2011, un bon tandis que le Mwami Ndatabaye est le grand chef coutumier des bashi de la collectivité de Ngweshe à walungu au Sud-Kivu.
Janvier BARHAHIGA