Démission d’Erick RUBUYE à la tête de Bukavu-Dawa : La réaction choquante de Sylvanus MUSHI BONANE
Dans une interview accordée au journaliste Claude KASHONGA ; directeurs de la maturité radio télé 9 MRTL9 la matinée du dimanche 5 septembre 2021, quelques heures seulement après la lecture de la lettre de démission du président de coordination de l’oc Bukavu-Dawa Eric RUBUYE ; le président de coordination d’Etoile du Kivu n’a pas caché ses émotions.
Pour Sylvanus MUSHI BONANE président d’Etoile du Kivu et ancien président de l’oc Bukavu-Dawa ; Eric RUBUYE avait du mal à comprendre la gestion quotidienne d’une équipe de football.
‘’ Pour mettre un président d’un club; il ne suffit pas qu’il y ait de l’argent. Mais il faut qu’il connaisse le football et les règles de football. Eric RUBUYE est un monsieur qui ne savait pas le moindre compartiment dans le football. Quand on amène un président qui ne regarde pas le football, qui n’est pas dans l’actualité et qui n’est jamais assisté à un match de son club, vous vous attendait à quoi?. Il faut un chef commando comme moi à la tête de Bukavu -Dawa. pour changer tout.’’ a signifié le patron des oranges de Bukavu.
Pour sylvanus MUSHI BONANE si les sociétaires de Bukavu reviennent vers sa personne, ils le prodigueront les conseils toute en signifiant qu’il y a des personnes obscures au sein des noirs et blancs de la ville de Bukavu.
Eric RUBUYE s’il est venu avec les moyens au moins je crois qu’il a manqué des vrais collaborateurs dans ce club raison de ses résultats et son départ hâtive.
Sylvanus MUSHI BONANE n’a pas refuse de revenir au sein de OC Bukavu-Dawa pour restaurer la crise de l’autorité qui caractérise les kiwembes.
‘’ Ça ne me fera aucun mal de revenir au sein de Bukavu-dawa en laissant Etoile du Kivu soit à mon fils, ma fille ou carrément à mon épouse et cela m’aidera de préparer ceux-là qui prendront ma relève à la tête de cette équipe.’’ a conclu Sylvanus MUSHI BONANE
Cette déclaration de l’ex patron de l’oc Bukavu – Dawa arrive au moment ou cette équipe traverse une crise des démissions au-delà de celle de son président de coordination.
Biganiro LASHA