Election 2023 : « Votre carte d’électeur servira comme bic rouge aux élections. »Aimé BOJI
Le ministre d’état congolais du budget Aimé BOJI SANGARA a lors d’echange avec les habitants de Bukavu à la place de l’indépendance ce 14 janvier 2023, appelle à l’enrôlement excessif des habitants.
Aimé BOJI SANGARA a demandé aux habitants de Bukavu de faire prochainement le choix de leurs élus en se basant au bilan de tout un chacun.
« Je vous exhorte d’aller vous faire enrôler massivement, car votre carte d’electeur servira comme bic rouge pour sanctionner ceux-la qui n’ont pas un bilan a présenté à sa base. »a martelé le ministre congolais de budget fdu gouvernement Sama LUKONDE.
Aimé BOJI SANGARA a confirmé par l’occasion qu’il y aura bel et bien les élections et le président de la république démocratique du Congo Felix TSHISEKEDI tient pour que les élections soient crédible et transparentes.
« Nous nous avions un bilan d’éclairage public de la ville et certaines parties des territoires, la réhabilitation et construction de certains centres de santé, les écoles et encadrement des mamans économiquement dans les AVEC… »a signifié le ministre d’état
L’ancien secrétaire général del’Unc a promis de faire la ronde de 8 territoires du Sud-kivu pour sensibiliser en faveur d’enrôlement des électeurs pour avoir plus de représentant dans les institutions à tous les niveau.