Élections des gouverneurs au Sud-kivu : Mgr MAROY RUSENGO réfute les allégations sur ses influences aux députés

Élections des gouverneurs au Sud-kivu : Mgr MAROY RUSENGO réfute les allégations sur ses influences aux députés

Lors de la messe de renouvellement des serments des 201 prêtres du diocèse de Bukavu à la cathédrale notre dame de la paix le mardi saint de l’année 2024.

L’archevêque de Bukavu a pointé du doigts ceux là qui l’impliquent dans les influences politiques sur l’élection  du gouverneur de province du Sud-kivu vers la fin du mois d’avril 2024.

Pour Mgr Maroy RUSENGO, il y a ceux qui écrivent dans les réseaux sociaux qu’il l’a convoqué des députés provinciaux et les a interdit de voter pour un gouverneur de la tribu des bashis.

Le successeur de Charles MBOA KAMBALE, a mentionné qu’il y aurait même quelqu’un de Fizi qui l’aurait appelé pour lui avertir sur la question.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077