Eruption du Nyiragongo en RDC: L’Observatoire volcanologique de Goma index la DGDA aux acteurs du dégât .

Eruption du Nyiragongo en RDC: L’Observatoire volcanologique de Goma index la DGDA aux acteurs du dégât .

L’observatoire volcanologique de Goma index la direction générale des douanes et assises DGDA Nord-Kivu dans la recente éruption du volcan Nyiragongo.

Lors d’une conférence de presse tenue au bureau de l’OVG le lundi le 24 mai 2021; le directeur de cette l’observatoire n’a pas mâché ses mots.

Chargé de surveiller et d’alerter au moindre  problème sur l’évolution du volcan, l’OVG n’a pas été en mesure de remplir son rôle selon la direction de L’observatoire. 

 » Parmi les problemes rencontrés loin de l’intérnet, il y a aussi nombreux de nos materiels qui ont traîné dans l’entrepôt de la Dgda ici à Goma. Ces matériels devraient nous servir pour éviter le pire mais suite a un processus tres long de ce service générateur des recettes de l’état qui devraient nous faciliter aussi en tant qu’autre service étatique. » a dit à la presse le directeur KASEREKA de l’OVG.

Pour Ovg , son organisation a reçu l’invitation officielle de la DGDA pour récupéreration des matériels.

«  A l’heure ou nous discutons ici nous vous annoncons l’assurance du côté DGDA pour aller récupéré nos matériels qui vont renforcer ceux – la que nous détenons. »selon Celestin KASEREKA directeur de l’OVG Nord-Kivu.

L’observatoire Volcanologique de Goma a profité de l’occasion pour signifier ses déficits en carburant pour amener les chercheurs sur la montagne de Nyiragongo, ainsi que le budget pour internet.

L’Observatoire Volcanique de Goma a besoin de 1, 2millions de dollars seulement pour son bon fonctionnement.

Une délégation gouvernementale est à Goma pour remettre de l’ordre dans le fonctionnement de l’OVG.

La coulée de lave provoquée par l’éruption du volcan Nyiragongo s’est heureusement arrêtée aux portes de Goma ce dimanche 23 mai 2021. 

Bovick LWABOSHI.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077