Éruption volcanique de Goma : Le premier ministre Sama LUKONDE met ses deux pieds dans la lave à Buhene.

Éruption volcanique de Goma : Le premier ministre Sama LUKONDE met ses deux pieds dans la lave à Buhene.

Conduit par les explications du directeur gérant du parc national de Virunga Emmanuel de Meraude et le gouverneur militaire Constant NDIMA; le premier ministre congolais Sama LUKONDE KYENGE a mis ses deux pieds là où le volcan nyiragongo a forcé son chemin ce dimanche 6 juin 2021.

Sur le site du drame à Buhene Sama LUKONDE a été lui même témoin des traces de la lave qui a balayé tout sur son passage le 22 mai 2021.

Le projet d’électrification financé par ICCN endommagé par la lave a également été présenté au premier ministre congolais qui a jugé bon de rester sur la route reliant la ville de Goma et le parc de Virunga déjà praticable .

Le premier ministres congolais Sama LUKONDE était accompagné sur le site avec ses 12 ministres de sa délégation; le gouverneur militaire et son adjoint policier; plusieurs partenaires humanitaires; la notabilité du Nord-Kivu ainsi que quelques chefs coutumiers de cette province.

Madihano MUGARUKA.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.