Finale de la coupe du Congo 2024 : La cagnotte de V-Club fait polémique
L’As V.club a été couronnée championne de la 58e édition de la Coupe du Congo de football après sa victoire (1-0) contre Céleste FC au stade des Martyrs le samedi 15 juin. Cette victoire a permis à l’équipe de décrocher son billet pour la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF.
Malgré une domination dans la possession de balle de la part de leurs adversaires, les joueurs verts et noirs de Kinshasa ont réussi à marquer l’unique but du match grâce à Jonathan Ikangalombo. Ce dernier a surpris le gardien adverse, David Opundja, en interceptant une passe et en trouvant le chemin des filets après un rebond sur son pied.
Avec cette victoire, V.club remporte son 10e titre dans cette compétition, le dernier datant de 2001. Elle succède à Dcmp, le club le plus titré avec 14 couronnes à son actif. En revanche, pour sa première participation, Céleste FC devra patienter encore pour espérer remporter son premier trophée dans cette compétition.
Polémique autour de la cagnotte
La FECOFA a offert un chèque de 100000$ à l’AS VCLUB pour avoir remporté la coupe du Congo 2024,tandis que DCMP bloque le trophée de la compétition, réclamant les 200000$ gagnés lors de deux précédentes éditions qu’ils n’ont jamais reçu jusqu’à présent.
Signalons que le TP MAZEMBE vainqueur du championnat national n’a rien reçu comme cagnotte.