Foot Fizi : Certains animateurs écartées de la gestion de l’entente et une mise en garde aux clubs jouisseurs de pouvoir
Après le licenciement de quelques animateurs à l’entente rurale de football de Fizi par sa présidence à quelques jours du début de l’inter-sites de la saison 2022/2023, les choses semblent bâclées dans le football Fizois.
Ces animateurs écartés après avoir commis plusieurs fautes et abus à l’entente, ils sont devenus de véritables intoxicants aux clubs pour renverser le pouvoir en cours, tenu actuellement par Saleh Musato wa MWABI.
Dans une interview lui accordé ce mardi 04 Avril 2023, le président de l’entente rurale de football de Fizi, a donné une mise en garde aux clubs qui veulent croire aux intox et mensonges de ces anti-football de fizi.
« _je donne un ultimatum et appelle tous les clubs à ne pas croire à ces rebelles qui , après avoir commis beaucoup d’erreurs au sein de l’entente, ils deviennent de véritables intoxicants et diables aux clubs en complicité avec un certain Mcumbe Maneno Shabani, afin de renverser le pouvoir en marche,en se trompant par le biais du ministère de sport, ce qui est totalement impossible. Tout club, qui osera accepter l’initiative de ces récalcitrants, se verra sévèrement puni et subira la rigueur de la loi.
E t pour tout ceci, j’appelle les clubs de suivre le model des clubs dignes pour échapper aux pénalités_ » , a-t-il relayé à fizimedia.Le temps reste peut-être limité, mais tout ce que les fans de football, veulent voir des bons spectacles et la bonne continuité du ballon du territoire de Fizi.