Football/Talent d’or 8 ième Edition : Charly MASONGA de US Bilombe remporte le trophée avec 101 voix.
A 16 ans Charly MASONGA attaquant de l’union sportive BILOMBE de Bagira a été publicité meilleur joueur du football dans la ville de Bukavu pour l’Edition 2020-2021.
Le jeune talentueux de Bagira a été élu par les amoureux du ballon rond de la ville de Bukavu avec 101 votants très loin de son rival sur l’aire de jeu Ruphin MULUNGULA d’ibanda sport qui n’a obtenu que 51 voix.
Le jury composé de Fundi OBEDI, promoteur du talent d’or, héritier BORORTO président des journalistes sportifs natasha Andrea et Desire Kulimushi journalistes de la radiotélévision Ngoma ya kivu
Couronné meilleur joueur l’an est une joie particulière de l’athlète de Bagira qui pour lui c’est la première année qui l’est sélectionné pour ce sacre.
« Je ne savais pas si le choix sera porté à ma personne car on était 5 sur la liste. je n’arrive pas à distinguer mon talent différemment d’eux. Je suis persuadé qu’ils ont fait des belles prestations dans les rencontres jouer avec eux au stade de la concorde de KADUTU. Je ne saurai que dire merci au seigneur pour sa grâce envers ma personne, à ma famille qui m’encourage à jouer même quand j’ai l’examen à l’école, à mes coéquipiers qui m’ont fabriqué sur terrain et à toutes ces personnes qui me portent au cœur et avec qui je pense qu’on va gagner davantage.’’ a confié Charly MASONGA au téléphone de www. Bkinfos.net
Le match de distinction de Charly MASONGA est celui joué au 1 mai 2021 lorsque l’athlète a signé un quintuple contre l’union de kalonge qui a été battu par un score fleuve de 9 buts à 0 au stade de la concorde de kadutu dans le plus prestigieux championnat du Sud-Kivu.
Gédeon MAOMBI FC tigre de Mudaka a remporté 42 Voix tandis que ISAYA BASIMIKE de ciriri sport 39 voix Lucien BYABELE sociétaire du FC Ajax 30 voix Vital MINZINZI a c Mozende 22 voix, Blaise MINZINZI 15 voix AC Mozende.
Chaque année Ngoma sport, la plate-forme des journalistes sportifs du Sud-Kivu récompense les meilleurs sportifs qui se sont distingués tout au long de la saison dans plusieurs disciplines sportives.
Pour cette 8e édition, Ngoma sport a décerné le prix de meilleur groupe des fanatiques au forum drone de l’étoile du Kivu qui a été éliminé en quart de final de la 56 ieme coupe du Congo.
La 8e édition de Ngomasport talent d’or a été un succès a déclaré Gédéon Obedi Fundi principal organisateur de l’événement : ‘’nous sommes vraiment satisfaits de l’organisation de cet événement. Talent d’or suscite la curiosité et l’attention. Les votes se sont faits pendant deux mois, le jury a été bien sélectionné pour couronner les meilleurs. Je crois que les lauréats ont mérité les prix. Nous remercions merci aux journalistes du Sud-Kivu qui ont fait de Ngomasport leur propre affaire.’’
Biganiro LASHA