Goma : La presse a rendu hommage à deux journalistes décédés de COVID-19

Goma :  La presse a rendu hommage à deux journalistes décédés de COVID-19

Les corps de Raphaël Kiwongi Matondo éditeur du journal Jonction et Jean-Luc Nyembo du magazine droit à la liberté ont été exposé l’avant midi de ce vendredi 16 juin 2021 au terrain de l’union nationale de la presse du Congo UNPC Goma.

En présence du gouverneur civil du nord – Kivu Carly NZANZU KASIVITA, et plusieurs personnalités et chevaliers de la plume de Goma l’honneur et hommage a été rendu à ce deux doyens des journalistes morts de la COVID-19 avant leur mise en terre aux cimetières de Makao.

‘’ Ils étaient des vaillants, nos vieux sages qui nous prodiguent des conseils et qui maitrisaient leur travail. Ils nous quittent, ils laissent un vide.’’ a dit Rosalie ZAWADI présidente de UNPC Nord-Kivu

Ces deux chevaliers de la plume dont Raphaël Kiwongi Matondo éditeur du journal Jonction et Jean-Luc Nyembo du magazine droit à la liberté sont décédés dimanche ont été inhumés ce vendredi à Goma.

Deux grandes bibliothèques de la presse à Goma partent en fumée c’est une grande perte pour la presse locale de Goma.

Pacific MAHAMBA correspondant occasionnel.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077