Bukavu/Bagira : La société civile note 4 morts et 27 maisons attaquées entre Mars et Juin

Bukavu/Bagira :  La société civile note 4 morts et 27 maisons attaquées entre Mars et Juin

4 morts par balles, 27 maisons visitées et 3 cas de kidnapping est le bilan de l’insécurité dans une période de 3 mois dans la commune dortoire de bagira avancé par la société civile communale.

Pour Gentil KULIMUSHI, les maisons attaquées sont localisées dans 5 de 10 quartiers de cette commune notamment à cikonyi, Ciriri, Buholo-kasha, kanoshe et chai

Notre source parle également de 3 cas de kidnapping des enfants suivis de demande des rançons et 1 corps sans vie

‘’Il y a absence notoire des postes de police dans plusieurs quartiers comme kanoshe, Cikera et Mulwa. ce qui justifie un manque de confiance entre les services de sécurité et les habitants voire les autorités locales et minuscules. Cela plonge la population dans la psychose et des manifestations contre la police.’’ a confié le numéro de la société civile de la commune de Bagira.

Gentil KULIMUSHI recommande au commissariat urbain de la PNC de se focaliser beaucoup plus aux 10 quartiers de Bagira pour assoir plus de sécurité. Et à l’autorité communale de doter les moyens aux cadres de base et aux policiers pour bien effectuer leur travail. A la population d’avoir confiance aux services de sécurité.

Ce bilan de la société civile sort a moins d’une semaine de la célébration d’une année à la tête de la commune du bourgmestre ad intérim Patience BENGEYA WA NGABO qui a annoncé un bilan positif du cote sécuritaire .

Joelle KUJIRABWINJA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

admin