Infrastructure au Sud-Kivu : L’entreprise rwandaise EPOS termine la réhabilitation d’une route de 10 ans de vie

Infrastructure au Sud-Kivu : L’entreprise rwandaise EPOS termine la réhabilitation d’une route de 10 ans de vie

La route reliant place feu-vert jusqu’à la frontière Ruzizi I dans la ville de Bukavu à l’est de la république démocratique du Congo, a été inaugurée ce lundi 30 Aout 2021, après près de 3 ans de sa réhabilitation par le gouverneur de province Théo NGWABIDGE KASI.

Long de 3 ;4 kilomètres de longueur et 14 mètres de largeur pour un hauteur de 5 cm, cette route a été réhabilitée par l’entreprise rwandais EPOS qui a promis de poursuivre avec les travaux d’entretien sous mode Bonus d’une année sur financement du gouvernement provincial qui n’a pas été révélé à la presse.

‘’ Notre entreprise vient de doter la province d’une route durable qui peut prendre plus de 10 ans, si les habitants n’y déposent pas et abandonnent des matériaux de construction sur la chaussée et respectent la canalisation de l’eau.’’ a martelé aux micros de la presse présente monsieur Jean -Marie Vianney RUTAHISIRHE GAKWANDI représentant de l’entreprise EPOS.

Loin de la le patron de l’entreprise EPOS a sollicité la présence régulière des autorités sur ce tronçons pour motiver l’entretien de celle-ci.

‘’ La manière dont cette route est construite. c’est pour supporter de gros véhicules, je suis sûr que même les poids lourds vont passer ici. Ma recommandation est de voir fréquemment des autorités sur ce tronçons sans oublier les balayages de la route et interdiction de jeter les déchets dans les ravins.’’ évoque  Jean -Marie Vianey RUTAHISIRHE GAKWANDI

Le gouverneur de province Théo NGWABIDGE KASI qui a procédé à la coupure symbolique du ruban inaugural de cette route n’a pas caché ses mots en réclamant à la population vivant le long de cette route.

‘’ Cette route présentait la honte de la province vue que c’est situé à l’entrée d’une frontière partagée avec le pays voisin. De ce fait je vous exhorte à la protection en bon père de famille de cette infrastructure qui a couté chère à la province du Sud-Kivu.’’ a exhorté le gouverneur Théo NGWABIDGE KASI.

Presque tous les membres du gouvernement provincial nouvellement nommé, ont rehaussé  de leur présence à cette cérémonie.

Biganiro LASHA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

admin