Journée mondiale du Sida : Le taux de PVV en baisse à Bukavu

Journée mondiale du Sida : Le taux de  PVV en baisse à Bukavu

Si la communauté LGBT regorge un taux élevé de malades du VIH dans la ville de BUKAVU, dans les autres couches de la population la baisse est totale, a signifié le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu MASINE KINENWA lors d’un échange avec la presse dans la ville de Bukavu ce 2 décembre 2022 après la cérémonie dédiée à la journée internationale du SIDA.

Pour le représentant de l’autorité provinciale, la sensibilisation a frôlé son pic raison de cette baisse que le gouvernement provincial compte réduire davantage.

Le ministre KINENWA n’a pas oublié les malades vivants dans les territoires qui recoivent egalement de soins gratuits et conseils pour vivre avec le VIH.

Le responsable intérimaire du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA (PNMLS) sud-kivu, Bienvenu RWIZIBUKA a dit que le taux de prevalence est de 1.9% de la population totale de la province ce qui fait une baisse vertigineuse.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a placé des points de dépistage aux différents frontières pour dépister les étrangers. Reste à savoir si les services étatiques de la santé aux frontières procèdent aux dépistages.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077