Populaires

MARCHE DE SOUTIEN A MUKWEGE : La fondation NEHEMA veut une sécurité similaire à celle du président de la république autour du Dr Denis Mukwege.

Les membres de la fondation NEHEMA présente sur les premières lignes lors de la marche de soutien pour le renforcement de la sécurité au prix Nobel de la paix 2018, le jeudi 3 septembre 2020

Devant plusieurs organisations et forces vives de la province du Sud-Kivu, les partisans de la fondation Nehema se sont interrogé sur la miniature de la sécurité du réparateur de femmes malgré son rand

« Dr dénis MUKWEGE est un héros d’Afrique au même titre que Nelson MANDELA et d’autres grandes personnalités. Les informations à notre procession confirment qu’une fois qu’il est hors pays il est bien sécurisé que dans son pays natal. Pourquoi il ne peut pas bénéficier la même sécurité comme celle du président de la république ? » a dit Anglebert NATHAN membre de cette fondation.

Cette fondation qui promeuve le droit de la femme, pense que c’est seulement l’ignorance qui peut animer les bourreaux à adresser les menaces de morts

« Ceux qui menacent le Dr Mukwege sont de lâches qui les font sur téléphone et non face à face. Qu’ils s’annoncent visiblement. Nous croyons que ce sont les acteurs de plusieurs morts repris dans le rapport Maping qui les font et ils vont nous trouver sur leur chemin ; cette mobilisation doit lui enseigner, » a reconnu Judith baraka répondante provincial de cette organisation.

Sur les calicots de la fondation Neema on peut lire « nous dénonçons les menaces nourries à la personne du Dr Dénis MUKWEGE et exigeons le renforcement de sécurité de ce défenseur des droits humains”

Les derniers messages de cette fondation va dans le sens d’exiger l’implication de la communauté Internationale, d’accompagner le gouvernement congolais dans la protection du Dr Mukwege car protéger le Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, c’est protéger la vérité contre les crimes commis au Congo.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x