MIMI ANGALIKIYANA après son enrôlement à Bukavu : J’encourage ceux qui arrivent à 6h et persévèrent pour obtenir leurs carte d’électeur
Par Jean Claude KABIKA
Mimi ANGALIKIYA cadre de l’agissons pour la République AREP un parti politique cher à Guy LOANDO ministre congolais de l’aménagement du territorial s’est enrôlée ce samedi 25 mars 2023 à l’école primaire Bangu au quartier B dans la commune de Bagira au Sud-kivu.
La persévérance des futurs électeurs de la ville de bukavu devant les centres d’enrôlements n’a pas laissé differente cette secrétaire particulièr du gouvernorat du sud-kivu.
A cette occasion elle à encouragé la population du Sud Kivu en général et celle de bukavu en particulier a mobilisé les énergies pour obtenir la carte.
Arrivée à l’école primaire ou elle s’est enrôlée, cette native de la commune dortoire a remplis toutes les formalités avec accompagnement du chef de centre avant la remise de sa carte d’électeur.
Avec sa carte dans sa main, la future candidate à la députation nationale au prochaines élections de décembre 2023 dans la ville de Bukavu demandé à la population de Bukavu de ne pas négliger cet enrôlement mais de continuer à fournir des efforts pour obtenir cette carte d’électeur.
< J’encourage cet enrôlement en masse car quand les gens viennent s’enrôler cela demande du courage,la persévérance et surtout beaucoup d’énergie. Il y a ceux -là qui arrivent à 6h et persévèrent jusqu’à au soir et qu’ils obtiennent leurs cartes d’électeurs et en tant que candidate, je peux solliciter à ce que ce même courage continu et je pense que ça ira.>
A cette même occasion, Madame Mimi Angalikiyana a effectué une descente à l’hôpital général de référence de Bagira où elle a payé la facture de quelques malades en difficultés et distribués des pagnes aux femmes à la maternité.