Mines: Lubula Simon remplace Tembeze Juvénal, à la tête de la Division provinciale des Mines et Géologie au Sud-Kivu.
Le Ministre des Mines Willy Kitobo a procédé à la nomination des chefs des Divisions provinciales des Mines et Géologie; dans les 26 provinces de la RDC.
Dans son arrêté du 15 septembre 2020, le Ministre des Mines Willy Kitobo; indique que c’est dans le souci de renforcer la lutte contre la fraude minière et les activités minières illégales; ainsi que la politique de mobilisation des recettes.
La province du Sud-Kivu vient de bénéficier monsieur Lubula Babafulu Simon, comme nouveau chef de la Division provinciale des Mines et Géologie en province du Sud-Kivu ; assurait jusque-là l’intérim.
Il remplace Tembeze Nyamugusha Juvénal, qui avait été suspendu le 28 août 2020 par le Ministre des Mines, pour violation de réhabilitation des agents aux fonctions de commandement, et procédé aux mutations et permutations, «sans titre ni qualité et sans l’aval des Autorités compétentes du Ministère des Mines..
Ces nominations sont contenues dans une Commission d’affectation collective; portant mise en place des chefs des divisions provinciales des Mines et Géologie en RDC.
Rédaction.