Nord -Kivu/ Masisi : L’administrateur militaire décide la relance du signal de la RTNC.

Nord -Kivu/ Masisi : L’administrateur militaire décide la relance du signal de la RTNC.

La radiotélévision nationale congolaise sous- station de Masisi au Nord-Kivu a connu la visité surprise du colonel TSHINABU KENGE Christophe nouveau administrateur militaire de ce territoire, ce mercredi 23 juin 2021.

Le colonel TSHINABU KENGE Christophe a reçu des explications sur le non fonctionnement de la cabine technique a la suite au non approvisionnement en carburant du groupe electrogene de RENATELSAT Masisi.

Dans la cabine avec des matériels de la télévision numérique terrestre TNT, l’administrateur militaire du territoire a bénéficié des explications sur le rôle de chaque matériel, des explications avancée par un technicien de Renatelsat.

‘’ J’avais des informations que la sous-station de la RTNC est ici mais a chaque fois que j’ai demandé on me disait qu’ils sont en panne. Aujourd’hui je suis personnellement venu voir de mes propres yeux. C’est quoi le problème avant de remettre le plutôt possible en marche cette chaine qui est de l’état congolais dont je représente ici. On va tout faire pour sa remise en marche car on ne peut pas laisser des matériels comme ça sans valeur.’’ a signifié à la presse le colonel TSHINABU KENGE Christophe.

Pendant plus de 5 ans, les habitants ont été privé de l’information officielle qui parlent la situation du pays, a reconnu la société civile du milieu qui s’est réjouie du passage de l’administrateur militaire du territoire.

Avant de partir de la station, l’administrateur TSHINABU KENGE Christophe du territoire a promis de ravaitailler régulièrement le carburant à cette station pour le fonctionnement quotidien de la radio television nationale congolaise dans ce territoire.

Le colonel TSHINABU KENGE Christophe a sortie de sa poche une importante somme d’argent pour achat de carburant pour la relance du signal la soirée de ce jeudi 24 juin 2021.

Janvier SAFARI depuis Masisi.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077