Nord-Kivu /Masisi : Remise et reprise entre l’administrateur du territoire adjoint civil et policier.
Le colonel policer MATADI ZOLA Remy a pris commende comme administrateur policier adjoint du territoire de MASISI au nord -Kivu, ce lundi juin 20221.
La cérémonie de remise et reprise a eu lieu au bureau de l’administrateur adjoint du territoire où les symboles de pouvoir ont été échangé entre l’administrateur adjoint sortant BAUMA BAKULU Olivier et le colonel de la police MATADI ZOLA Remy.
‘’ Nous sommes là, les bras ouverts pour nous donner des conseils pourque ces histoires d’insécurité et mouvement des groupes armés cessent se termine vite. nous rentrerons à nos postes originaires si ces choses-là se terminent si vite et que vous puissiez regagner vos fauteuils. Nous sommes venus exécuter la décision du chef de l’état.’’ A martelé l’administrateur policier adjoint de masisi ; le colonel policer MATADI ZOLA Remy
Plusieurs biens de bureau dont cachet et plusieurs autres documents officiels ont été remis au nouvel administrateur policier adjoint de ce territoire du Nord-Kivu.
‘’ Le travail de ce bureau est de conseil l’administrateur de territoire en cas d’empêchement vous exercerez à sa place. Notre bureau a noué des importantes relations avec les humanitaire en faveur de la population.’’ a expliqué l’administrateur civil adjoint sortant BAUMA BAKULU Olivier.
Cette remise et reprise intervient quatre jours seulement après celle du nouvel administrateur militaire du territoire le colonel des FARDC STHINABU Christophe et le désormais administrateur civil en congé professionnel jusqu’à la fin de l’état de siège .
Janvier SAFARI