O.C Bukavu-Dawa : Avec bilan mitigé, Erick RUBUYE a démissionné à la tête des corbeaux de Bukavu
Avec des dettes des joueurs, échec de l’équipe à se qualifier à la première division, divisions au sein des comités de sages et fanatiques de l’équipes et déstabilisation économique de Bukavu – dawa voilà le tableau sombre peint à l’actif du désormais président honoraire des corbeaux de Bukavu qui a jeté l’éponge le samedi 4 septembre 2021.
A travers une lettre qu’il a adressé aux sociétaires de l’oc Bukavu- dawa, sans objet ni signature Erick RUBUYE qualifie sa démission provisoire.
Sans réserve une quelconque copie à la Fecofa qui a supervisé son élection à Bukavu et même à la ligue nationale de football, l’ex-président de l’oc Bukavu-Dawa.
Le désormais ex-président du club noir et blanc de Bukavu a accédé à ce poste au cours d’une assemblée générale extraordinaire et élective supervisée par la Ligue Nationale de Football (représentée par son premier vice-président José Dayoni et le secrétaire national Emmanuel Kande Kalombo) tenue le dimanche 19 janvier 2020 à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu dans la salle izege.
Élu à l’unanimité à l’époque pour remplacer la place vacante laissé par Didi Mudogo au mois de juin 2019, le poste de président de l’OC Bukavu Dawa, club engagé en VL1, est désormais occupé par Eric
Rubuye HAKIZIMWAMI avait pour objectif de ses 3 ans de mandat, à rehausser le niveau du club et refaire la notoriété de celui-ci. Ce qu’il n’a pas reçu à faire suite à son départ d’exile pour des raisons politiques.
Voici le comité sortant de l’oc Bukavu Dawa et le nombre des démissionnaires
President: Eric Rubuye Hakizimwami : Démissionaire
Premier vice-président : A pourvoir
Deuxième vice-président : Charles KANEGE (en charge de football) : Démissionnaire d’ailleurs premier de ce comité de coordination
Secrétaire : Bertin Bugale
Secrétaire adjoint : Bertin Cikonza : Démissionnaire
Trésorier : Pacifique Baharanyi
Membres conseillers :
Mweze Pascal : demissionnaire
Lushoka Mugisho
Lurhule Yves
Edo Ntale
Eric Rubuye fut le questeur du Sénat en République Démocratique du Congo sous le règne du président Alexis TAMBWE MWAMB comme président du Senat.
Actuellement Bukavu – Dawa a repris timidement les entrainements pour préparer la deuxième division II en république démocratique du Congo.
Biganiro LASHA