RDC : Deux ex ministres en fuite débarqué dans les ; avions sur demande de Kinshasa.

RDC : Deux ex ministres en fuite débarqué dans les ; avions sur demande de Kinshasa.

Le ministre sortant de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga, de même que Ministre des sports sortant Amos Mbayo viennent d’être débarquent dans deux avions différents l’un au Congo Brazzaville où  il avait déjà payé son billet pour la France ce mardi 21 Avril 2021.

Son Collègue de sport Amos MBAYO lui a été  debarue à l’aéroport de ndjili à Kinshasa au début de la semaine.

Ces deux ministres sont tous accusés de détournements chacun dans son domaine où il a œuvrer en tant que ministre. Plusieurs de ses proches évoquaient déjà sa fuite.

Selon plusieurs source le sociétaire de kingakati , “Willy Bakonga a été débarqué mardi soir d’un vol d’Air France en partance pour Paris, à la demande de Kinshasa qui sollicite son extradition”. alors qu’il fuyait la République démocratique du Congo où une information judiciaire a été ouverte à son encontre. Willy BAKONGA arrêté,il aurait en sa possession une somme de 2M$.

Le  Ministre des sports sortant Amos Mbayo a été débarqué à l’aéroport de Ndjili par les agents de la Direction générale de Migration(DGM). Il voulait quitter le territoire sans autorisation préalable de sa hiérarchie.

Rédaction.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.