RDC/Politique : Unc de Kamerhe a vendu plusieurs cartes biométriques à ses membres à plus de 1000 $ la carte.

RDC/Politique : Unc de Kamerhe a vendu plusieurs cartes biométriques à ses membres à plus de 1000 $ la carte.

A seulement 24 heures après la sortie officielle de la décision numéro 007 fixant les prix des cartes et taux de cotisation des membres de son parti; l ‘UNC de Vital KAMERHE a lancé ce samedi 12 juin 2021 la vente officielle des cartes biométriques des membres; carte par laquelle passera toute contribution pour canaliser les recettes du cher à Vital KAMERHE pour bien affronter financièrement les élections de 2023.

Selon son nouveau secrétaire général Billy KAMBALE Ereston lors d’une intervention devant la presse de son parti à kinshasa ce 12 juin; plusieurs cartes ont été payé mais ce qui l’étonne c’est la sollicitation beacoup plus des cartes de 1000 dollars que ceux de 2;5 dollars américains par les membres de son parti.

Cette impression des cartes biométrique est la première pour les partis politiques en République Démocratique du congo.

L’impression de ces cartes vient d’une promesse tenue par Aimé BOJI SANGARA lorsqu’il secrétaire général intérimaire avant qu’il soit nommé vice-premier ministre de Budget rapporte des sources internes au parti qui parlent de la matérialisation de leur nouveau secrétaire général.

Madihano MUGARUKA.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.