RDC-Sport : Sama Lukonde envisage l’organisation de grandes rencontres sportives internationales.
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde compte initier les travaux de réhabilitation et de construction des stades modernes dans chaque province de la République Démocratique du Congo.
Ce lundi 26 avril 2021 à l’Assemblée nationale devant les élus nationaux, lesdits travaux seront initiés en perspective de l’organisation de grandes rencontres sportives internationales.
“Poursuivre la construction des stades municipaux dans la ville de Kinshasa et étendre le projet dans d’autres villes ; et Obtenir l’homologation par la CAF et la FIFA des stades répondant aux standards requis en vue d’organiser des compétitions régionales, continentales et internationales susceptibles de favoriser le tourisme et générer des recettes pour l’économie. ’a dit lors de la lecture de son discours programme devant les députés nationaux.
Le 34ieme premier ministre depuis son indépendance rêve la création du centre sportif
“Identifier et ériger par territoire un centre sportif omnisport pour la formation théorique et pratique des jeunes ; Promouvoir et développer les activités sportives dans les écoles et universités par la formation et la construction des infrastructures ; et Organiser et promouvoir les compétitions sportives interprovinciales en vue de la détection des talents et de la constitution d’une banque des données de l’élite sportive nationale.’’
En même temps , l’actuel ministre des sports, Serge Konde Tshembo avait promis de remettre le sport congolais sur le toit de l’Afrique, dans une interview accordée à la presse.
Bovick LWABOSHI