RDC/Sud-kivu : Le corps du commissaire Adjoint assassiné par des bandits armés reposera dans les cimetières de la Ruzizi.
Assassiné dans la nuit du 28 Avril 2021 à Bukavu, arme à la main, en pleine intervention contre des voleurs à mains armées vers Mukukwe la nuit du mardi au mercredi 28 avril 2021.
C’est ce samedi 1 Mai 2021 que le commissaire Mwenda BAKELELA Philippe du groupe Mobile d’intervention, a été conduit à sa dernière demeure aux cimetières de la Ruzizi.
Pour la circonstance, plusieurs hommages ont été rendu en memoire de l’illustre disparu.
» C’est un officier discipliné et modèle qui a donné sa vie pour la population de bukavu. » a reconnu le gouverneur de province avant de déposer ses gerbes de fleurs devant le cercueil portant le corps du commissaire adjoint Mwenda.
Le commissaire Provincial Bazenge BATUNUABI Jean Bernard a coulé ses armés à travers son mot d’hommage.
» La police congolaise reconnaitra que tu es tombé sur le champs de bataille et cela est une fierté professionnelle que tu auras exécuté dans la vie. Il a promis sa proximite à la famille de l’illustre disparu. »a dit le commissaire superieur Jean BAZENGE.
Mwenda BAKELELA, escadron mobil, véritable défenseur et protecteur des habitants du sud-kivu que toute la population pleure pour ses loyaux services rendus à la nation, laisse une veuve et neuf orphelins à qui le chef de l’exécutif provincial a remis une enveloppe.
Quelques présumés assassins ayant pris part à l’opération qui a tué le commissaire adjoint ont été arrêté les lendemain du crime par la PNC et vont répondre de leurs actes devant les instances judiciaires.
Un culte de requiem en memoire du defunt a été tenu au bureau du commissariat provincial de la police sud-kivu à labotte dans la ville de Bukavu.
Rédaction .