Sud-Kivu : Arrestation de l’ancienne cheffe de division de l’habitat Espérance WECHI pour spoliation des immeubles de l’État

Sud-Kivu : Arrestation de l’ancienne cheffe de division de l’habitat Espérance WECHI pour spoliation des immeubles de l’État

L’ancienne Chef de division de l’habitat, Madame Espérance Ntamulengwa WECHI a été arrêté et acheminée à la prison centrale de Bukavu ce jeudi 2 septembre 2021.

Selon un membre de son cabinet qui d’ailleurs marché ce jeudi contre la réhabilitation de cette dame à la division par le gouverneur de province ; son arrestation est justifiée pour faux et usage de faux et la vente de parcelles de l’état dans la ville de Bukavu et certains territoires de la province.

’ Elle ne s’appelle pas Esperance NYAMULENGWA WECHI comme elle est connue à la division de l’habitat en tant que cheffe de division suspendue. Son vrai nom s’appelle espérance MILENGE MBILIZI qu’elle utilise à SAEMAP pour bénéficier l’argent de l’etat et qui existe sur ses relevés de cotes de l’institut supérieure du développement rural ISDR Bukavu où elle a étudié. En plus Esperance WECHI NYAMULENGWA est morte il’y a plus de 20 ans c’est bien elle qui était agent à la division.’’  selon Mamy KATOTO agent de cette division depuis plus de 7 ans.

En plus de faux, l’ex-cheffe de division arrêtée a été suspendue par le gouverneur de province Théo NGWABIDGE KASI pour soupçon dans la spoliation des maisons, parcelles et concessions de l’état depuis plus de 6 mois maintenant.

Dans l’après-midi après dépôt de la plainte par les agents de cette division contre cette ancienne cheffe de division ; le parquet de Bukavu a ordonné son arrestation et son acheminement à la prison centrale de Bukavu où elle va passer sa première nuit pour la présomption de spoliation des immeubles de l’État au Sud-Kivu ainsi que pour faux et usage de faux.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.