Sud-kivu : BIBI REHEMA appelle à l’unité de toutes les femmes pour la réussite de la primature de Judith SUMINWA TULUKA
BIBI REHEMA NAMEGABE, présidente de la Fondation Skyborne, appelle toutes les femmes à se mobiliser pour assurer le succès de la primature de Judith SUMINWA TULUKA au Sud-Kivu.
Elle met en garde contre l’inaction des femmes et insiste sur l’importance de l’unité pour soutenir cette nomination historique. Elle exprime sa satisfaction quant au choix de nommer une femme qui était jadis engagée dans les ONG internationales et a passé une partie de sa vie à l’Est du pays, soulignant ainsi son expérience des défis sécuritaires affectant principalement les femmes.
La diretrice de la fondation SKYBORNE exhorte les femmes de la RDC à jouer un rôle central dans le développement du pays à travers la primature de la première femme Premier ministre nommée par le président Felix TSHISEKEDI.
Elle souligne que cette nomination récompense un combat féminin et appelle à un engagement passionné envers cette cause.
BIBI REHEMA NAMEGABE rend hommage au président Félix TSHISEKEDI pour son soutien aux femmes dans des postes de haute responsabilité.
Elle se félicite du choix de nommer une femme à la tête du gouvernement et souligne que les hommes devraient également soutenir le 28 ieme successur de Patrice EMery LUMUMBA .
Femme leader au Sud-Kivu et cadre politique de l’UNC, BIBI REHEMA NAMEGABE exprime sa confiance dans l’énergie que les hommes apporteront à ce gouvernement et félicite Mme le Premier Ministre pour son rôle historique en tant que première femme nommée Premier ministre en RDC.