Sud-Kivu : Dr MUKWEGE attend toujours sa sécurité lui promet par le chef de l’état Félix TSHISEKEDI.

Sud-Kivu : Dr MUKWEGE attend toujours sa sécurité lui promet par le chef de l’état Félix TSHISEKEDI.

 L’homme qui répare les femmes et le seul prix Nobel congolais se dit attendre toujours la matérialisation de la promesse du chef de l’état envers sa personne ; celle de lui sécuriser par les forces loyalistes congolaises.

Lors d’un échange avec la presse à l’hôpital de panzi ce 23 juin 2021, Dr Denis MUKWEGE a signifié ses inquiétudes d’être sécurisé par les forces onusiennes au lieu et place des Congolais.

’La RDC c’est d’abord mon pays. Je n’en n’ai pas deux et ceux-là qui me menacent ; le feront ici sans que je quitte ce pays car je ne quitterai plus ce pays. Aujourd’hui ; notre sécurité est assurée par la Monusco ce qui n’est pas une fierté mais nous avions eu des promesses et nous attendons que ces promesses puissent se réaliser pour que nous puissions être sécuriser par nos forces nationales.’’ a dit Dr Denis MUKWEGE.

Au cours de la 45ème réunion du Conseil des ministres du 21 août 2020  , le Chef de l’État a instruit le gouvernement d’assurer sa sécurité et d’ouvrir une enquête sur les menaces de mort à l’encontre du docteur Denis MUKWEGE qui « répare » les femmes.

Selon le président Félix Tshisekedi, intimidations, correspondances haineuses et menaces de mort sont le lot quotidien du « réparateur » des femmes violentées.

Pour le président Félix Tshisekedi, l’action de MUKWEGE est un appel à la prise de conscience de la violence dans l’Est du pays. Au cours de la réunion du gouvernement, le ministre de l’Intérieur et son collègue de la Justice ont été chargés ce jour-là d’assurer la sécurité du prix Nobel de la Paix. Une enquête devrait également être ouverte à ce sujet.

Madihano MUGARUKA

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077