Sud-Kivu : ELIE HABIBU appelle le gouverneur intérimaire Marc MALAGO a assumé ses erreurs
Dans une émission politique sur la radio Bukavu FM, le politologue Elie HABIBU a critiqué la gestion intérimaire de la province du Sud-Kivu par Marc MALAGO.
ELIE HABIBU, partisan du parti politique ANCE de Norbert KANTINTIMA, a vivement critiqué le gouverneur MALAGO pour avoir retiré un arrêté qu’il avait signé.
Ce politologue a affirmé que MALAGO devrait assumer la responsabilité de ses actes, soulignant que le retrait d’un document signé ne fait que le discréditer.
HABIBU a également accusé MALAGO de dépasser ses prérogatives en tant qu’intérimaire en prenant des décisions qui ne relèvent pas de sa responsabilité.
L’acteur politique a mentionné que MALAGO signe des ordres de mission pour des voyages en dehors de la province et engage d’autres dépenses au nom du gouvernement, ce qui, selon lui, démontre un manque de maîtrise de l’administration.
Elie HABIBU a souligné que le locataire de Nyamoma avait déjà commis des erreurs similaires par le passé malgré les avertissements de ses conseillers.
Marc MALAGO assume l’intérim au gouvernorat de province après son échec à la députation nationale dans la circonscription électorale d’Uvira tandis que son titulaire Théo NGWABIDGE lui a été élu à la députation nationale pour la circonscription électorale d’Idjwi.
Le gouverneur MALAGO doit se reprendre avant la passation de pouvoir prévue le 28 mai 2024 avec le nouveau gouverneur, Jean Jacques PURUSI a conclu cet homme politique.