Sud-Kivu /FIZI : CAFEPADE renforce la capacité des peuples autochtones et des communautés locales sur les criminalités fauniques et floristiques.

Renforcement des capacités de 35 personnes dont 25 femmes (peuples autochtones et communauté locale)du village d’ Ubwari, groupement Babwari dans le territoire de Fizi sur le role du comité d’alerte et les crimes liés à la faune et à la flore , c’est l’objectif qui a conduit L’organisation Caisse des Femmes Paysannes pour le Développement CAFEPADE de poursuivre avec ses atelier de mis en niveau dans le village d’ Ubwari, groupement de Babwari en territoire de Fizi ce vendredi 15 Mars 2024. Un comité d’alerte comprenant 4 hommes et 3 femmes a été mis en place pour ces fins.

Selon Cito Un accent particulier a été mis sur les criminalité faunique et floristique , qui selon , sont liées aux espèces sauvages en faisant référence à des infractions, aux lois et réglementations nationales et internationales visant à protéger les ressources naturelles et à gérer leur utilisation durable.

Dans les prochains jours, les équipes d’alerte seront renforcé en capacité sur le système de communication et les infractions fréquentes dans leur milieu pour qu’à leur tour, ils puissent recueillir des informations sur les criminalités faunique et floristiques ainsi que, comment mener les plaidoyers pour trouver gain de cause à ce problème.

Rédaction

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077