Sud-Kivu : La ville de Bukavu a accueilli un symposium sur le changement climatique
Le 4 avril 2024, un symposium sur le changement climatique a eu lieu à l’institut français de Bukavu dans la ville de Bukavu.
Ce colloque a encouragé les acteurs de l’environnement de la ville à s’engager davantage dans la lutte contre le changement climatique.
Nous visons à sensibiliser les communautés aux enjeux climatiques et biodiversitaires (3VF-C) à Bukavu a dit Monsieur AMAMNI MUSEMAKWELI Prince de l’organisation JSJD asbl a déclaré à la presse.
L’organisateur a souligné que la lutte contre le changement climatique est une question essentielle qui nous concerne tous, tout en soulignant l’importance de
Selon ce vainqueur du Prix Donner la Voix à la Jeunesse de la RDC édition 2024, le message a été bien transmis aux acteurs écologiques de la ville et à leurs partenaires.
Cette action permet à la jeunesse de la RDC de se faire entendre, en référence au Nouveau Sommet Afrique-France (NSAF) qui a eu lieu à Montpellier en France en 2021.
Ce colloque a lieu en partenariat avec le réseau Espace Climat, avec le soutien de la Plate Forme Initiave Construire Ensemble en partenariat avec l’ambassade de France en RDC.
L’activité a été marquée par la présence des autorités politico-administratives, des organisations engagées dans la préservation de l’environnement, du groupe culturel BGR Danse de Bagira, ainsi que des ONG nationales et internationales telles que la présence du délégué de Louvain Coopération Bukavu).