Conseil de la jeunesse Sud-Kivu : Radiation de 4 membres pour fautes lourdes .

Conseil de la jeunesse Sud-Kivu : Radiation de 4 membres pour fautes lourdes .

Le secrétaire Exécutif corneille KABAGANE, le chargé des affaires culturelles Espoir BALAGALIZA, le chargé de sport Raymond KUBALI, et le chargé de projet CIDHORO Patrick sont le 4 membres du conseil provincial de la jeunesse au Sud-Kivu révoqués par l’assemblée générale provinciale de la jeunesse au Sud-Kivu ce vendredi 27 août 2021.

Ce 4 membres sont accusés de la rébellion contre la présidence provinciale de la jeunesse au Sud-Kivu, l’usage de faux, dédoublement de documents régissant cette structure ainsi que l’usurpation de pouvoir

‘’ Ils sont reproches d’avoir dupliquer le bureau, voler et falsifier le cacher, politiser le conseil par une déclaration, soutenir de déclaration politique et pourtant la structure est à politique ainsi que la représentation du bureau sans mandat. ‘’selon le procès-verbal lu dans la salle de l’INPP où l’assemblee générale a eu lieu.

37 sur 39 participants ont votés pour la radiation de 4 membres contre deux absentions seulement.

Joëlla SAMBO présidente du conseil provincial de la jeunesse appel les jeunes à travailler dans l’unité pour que rayonne le conseil provincial de la jeunesse

 ‘’ Nous avons besoin de l’unité, pour savoir comment faire face aux problèmes de la jeunesse, comme vous le savez les jeunes sont sous représenté dans le gouvernement, et autres institutions.  Ce sont bien ces défis la que nous devons combattre dans l’unité et non nous diviser constamment. ’’ a signifié à la presse Joëlla SAMBO NEEMA présidente du CPJ Sud-Kivu

Joella SAMBO a mis en garde les récalcitrants suite à leurs sorties médiatiques ainsi que autres activités qu’ils mèneront au nom du conseil provincial de la jeunesse au Sud-Kivu.

La question de l’élection ou la désignation des membres qui devons remplacer les radiés a été réservé à la division de la jeunesse du Sud-Kivu, pour décider de la procédure à suivre. Ainsi que la décision de les amenés devant les instances judiciaires pour leurs forfaits.

l’assemblée générale a enregistré la participation du chef de division de la jeunesse Sud-Kivu, du représentant du ministère de la jeunesse, de plusieurs présidents territoriaux, du représentant de parlement des jeunes ainsi que plusieurs autres organisations des jeunes.

composé de 9 personnes lors des élections, le conseil provincial de la jeunesse reste maintenant avec 5 membres et 5 conseillers dans une élection tenue le samedi 5 septembre 2020 à la salle CLAC de l’athénée d’Ibanda de Bukavu.

admin