Sud-kivu/LIFSKI : Fc MULAZO de Walungu 4-0 MUNYAGO d’uvira.
L’équipe d’Uvira alignée dans la ligue provinciale de football de Bukavu ne brille que par son inefficacité offensive suite a beaucoup d’occasions gâchées dont un penalty envoyé dans les aires par MUBATU Albert, le maître à jouer de cette bande) et sa maladresse défensive (une défense désorganisée et prenable à chaque offensive adverse:7 buts encaissés en seulement 2 rencontres).
Dans un match sans engins suite à la suite de la pluie des buts au marquoir le dimanche 23 mai 2021 au stade de la concorde de kadutu, le fc Munyago ne sait plus comment gagner et même en supériorité numérique, l’expulsion de Kasunzu Bahalemba à la 62′ pour coup de poing volontaire contre un adversaire ne disputant pas le ballon tel qu’expliquait par l’arbitre centrale ; Munyago n’a pas été à mesure d’inscrire le moindre but dans ce match.
Avec cette victoire, Mulazo prend une belle option pour la qualification et pendant ce temps, Munyago se contente de faire petit à petit ses adieux à la compétition.
Un gros coup réalisé par la bande du respectueux Olive Mudekereza, grand membre cotisant de cette équipe de Walungu.
Buteurs :
Muhindo Kambale 34′,61′, Ampire Mushi 48′, Musaka Katuku 51′
Pour la première fois depuis le début de cette phase,un arbitre s’est distingué au point de réaliser un sublime sans-faute.
Prince OBIB.