Sud-Kivu /Mwenga : La PNC arrête 5 présumés voleurs mains armées à Luwinja.

Sud-Kivu /Mwenga :  La PNC arrête 5 présumés voleurs mains armées à Luwinja.

Deux armes AK47, trois chargeurs avec minutions et deux motos TVs parmi les biens récupérés dans les mains des présumés bandits main armés par les éléments de la police nationale congolaise basée à LUHWINDJA Ce lundi 14 juin 2021,

Cette arrestation s’est faite avec la collaboration de la population du village de CIRAMO vers le centre commercial de Luwinja dans le groupement de LUCIGA.

‘’ C’était à 8 heures locale lorsque les jeunes du milieu ont suspecté ces présumés voleurs avant d’alerté la police. Ces voleurs ont pris fuite avant que trois parmis eux ne soit appréhender et arrêtés sur les champs. Deux autres ayant réussi à s’échapper ont été arrêtés quelques heures après l’un à CHIBANDA II et l’autre à KAZIBA (chefferie voisine).’’ le commandant de la police nationale congolaise basé à LUHWINDJA, le capitaine MWAMBA WA MWAMBA Vincent à remercier la population de LUHWINDJA pour son implication dans l’opération de traquer ces hors la loi.

Avant l’intervention de la police ; les habitants du milieu en colère ont barricadé la route pendant une dizaine des minutes avant l’intervention des éléments FARDC.

La police lance un appel à la population de rester calme et vigilante afin de dénoncer d’autres suspects.

 Ces voleurs seraient venus de NGWESHE par moto et ont logé dans une maison du milieu le dimanche 13 juin 2021 vers CIRAMO.

La population de LUHWINDJA demande que la justice soit faite et que ces voleurs disent clairement c’est quoi leurs objectifs et qui les finance.

MUGISHO BALIBONERA David, de LUHWINDJA.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.