Sud-Kivu : OPEC annonce le financement de PME au début de l’année 2021 (vidéo)
Les détenteurs de petites et moyennes entreprises du Sud-Kivu objet de l’autonomisation qui sont enregistré officiellement ; bénéficieront un financement pour la protection de leur business dès le début de l’année 2020
‘’Aux amis entrepreneurs il faut réfléchir pour donner des projets distinctif car au mois de janvier 2021 Il aura un fond de garantie de l’entrepreneur du Congo’’ selon le directeur de Jean Paul LOKUMU directeur provincial de l’opec Sud-Kivu
Plus de 10 jeunes entrepreneurs sont enregistré par jour dans le bureau provincial de l’opec
‘’Avec seulement 30 dollars et 12000 francs congolais un congolais crée son établissement aujourd’hui différemment de 700 dollars américains qu’on exigea dans le temps et aujourd’hui on réalise l’afflux de jeunes chômeurs qui ont au moins créé leur entreprise qui viennent à la quête de papiers légaux’’ a enrichit notre source.
Le directeur Jean Paul déplore la tracasserie que vit l’entrepreneur de la province qui est taxé au-delà de leur limite.
‘’Nous demandons plus aux hommes et femmes de sortir de numenisme pour dire il faut qu’ils fassent ce qu’ils n’ont jamais entrepris même s’ils ont objet de la tracasserie de plusieurs service étatique. Je leur annonce notre plaidoyer auprès du gouverneur pour éviter ces dérapages de certains service étatiques’ ’a conclu le directeur d’opec..
La semaine mondiale de l’entrepreneur, appelée aussi semaine mondiale de l’entrepreneuriat, est une célébration des innovateurs qui rêvent grand et lancent des start-ups qui donnent vie à des idées. Cette semaine connecté les participants à un réseau qui peut les aider à franchir la prochaine étape.
Janvier BARHAHIGA