SUD-KIVU : Suite aux affrontements entre mai-mai et gumino, plus de 700 élèves n’ont pas passés les épreuves de dissertation à fizi.

Les affrontements armés ont paralysé les épreuves de préliminaires d’Examen d’Etat qui devrait être tenu dans 4 centre dont Kitibingi, Magunda, Kakanenge, Kipupu, Kipombo, Tulambo dans le secteur d’itombwe ce lundi 31 aout 2020.

Pour richard mignota de la société civile de mwenga  « l’attaqué de la position de Mai-Mai par le groupe ngumino a eu lieu tôt le matin faisant bilan de deux blessés et quelques villages incendiés »

Notre source renchérie que les élèves présents à Mikenge pour la passation de préliminaires de l’examen d’état n’ont pas accédé dans des salles. « Ils sont estimés à près de 700 élèves qui devraient participer aux épreuves préliminaires de l’examen d’état. Ils ont été obligé de rester chez à la maison. »

Les affrontements avancent vers Mikenge où le village de Bilalombi et Ngezi sont incendié et ce bilan peut s’alourdir.

Rédaction.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077