Populaires

SUD-KIVU : Suite aux affrontements entre mai-mai et gumino, plus de 700 élèves n’ont pas passés les épreuves de dissertation à fizi.

Les affrontements armés ont paralysé les épreuves de préliminaires d’Examen d’Etat qui devrait être tenu dans 4 centre dont Kitibingi, Magunda, Kakanenge, Kipupu, Kipombo, Tulambo dans le secteur d’itombwe ce lundi 31 aout 2020.

Pour richard mignota de la société civile de mwenga  « l’attaqué de la position de Mai-Mai par le groupe ngumino a eu lieu tôt le matin faisant bilan de deux blessés et quelques villages incendiés »

Notre source renchérie que les élèves présents à Mikenge pour la passation de préliminaires de l’examen d’état n’ont pas accédé dans des salles. « Ils sont estimés à près de 700 élèves qui devraient participer aux épreuves préliminaires de l’examen d’état. Ils ont été obligé de rester chez à la maison. »

Les affrontements avancent vers Mikenge où le village de Bilalombi et Ngezi sont incendié et ce bilan peut s’alourdir.

Rédaction.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x