Sud-Kivu : Une voiture échappe au braquage en pleine journée dans les périphéries de Bukavu.

Sud-Kivu : Une voiture échappe au braquage en pleine journée dans les périphéries de Bukavu.

Une voiture en provenance de Walungu est tombée aux pieds des bandits armés au niveau de l’endroit connu sous le Machoux dans le territoire de kabare périphérie de la ville de Bukavu, la matinée du lundi 30 Aout 2021.

‘’ Ces porteurs inconnus armés ont tiré des balles dans les pneus pour arrêter le véhicule. L’objectif est d’intimider le chauffeur qui a résisté aux consignés de brigands. Il y a eu quelques blessés dans le véhicule à la suite des secousses.’’ rapporte selon un des victimes.

Jusque-là, aucune perte en vie humaine est signalée et les blessées ont été acheminé à l’hôpital Rau de Ciriri pour les soins renseigne la même source.

Situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Bukavu, l’endroit de braquage dit chez machoux est réputé comme lieu de braquages depuis l’époque de rébellion de l’AFDL.

Le même endroit fait partie du tronçon qui est qui a bénéficié le plaidoyer de l’actuel vice-ministre de la justice congolaise Amato BAYUBASIRE MIRINDI pour sa sécurité suite au cas similaires des braquages.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.