TANGANYIKA : Zoé KABILA annonce la traque des étrangers petits commerçants irréguliers.

TANGANYIKA : Zoé  KABILA  annonce la traque des étrangers petits commerçants irréguliers.

Le gouverneur Zoé KABILA de la province de TANGANYIKA a lors du conseil des ministres de sa pronce du samedi 12 Mars 2021; instruit les services spécialisés de l’Etat d’identifier tous les étrangers en situation irrégulière dans la ville de Kalemie, en vue de leur expulsion.

« Le conseil des ministres demande à la Direction générale des Migrations DGM d’expulser immédiatement ceux ayant des visas touristiques en pratiquant le petit commerce, et ceux en situation irrégulière », a rapporté le ministre provincial de la Communication et médias, et porte-parole du gouvernement, Dieudonné Kamona.

le compte-rendu du Conseil des ministres, a été prise après que le gouvernement provincial constate une présence massive des étrangers en situation irrégulière dans la ville de Kalemie.

 » Ces personnes exercent le petit commerce, au mépris de la loi. Il y a la présence massive des étrangers des pays voisins qui circulent dans la ville de Kalemie et qui passent nuit presque 5, 10 personnes dans une même maison, et pratiquent le petit commerce parfois en situation irrégulière. Le ministre de l’Intérieur et son collègue en charge du Commerce ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, d’identifier tous les étrangers en situation irrégulière.  », a confirmé le ministre Dieudonné Kamona.

Les petits commerces sont réservés aux nationaux et non aux étrangers, conformément à l’ordonnance-loi numéro 90/046 du 08 aout 1990.

Mathias MAKOLOVERA chargé de la cellule de communication du gouvernorat de TANGANYIKA.

BKINFOS.NET

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant. Ligne éditoriale : Changement social,climat, environnement, entrepreneuriat vert et Une santé (One health). BKINFOS.NET est un média en ligne du groupe ZUKA sarl(une entreprise sociale) reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P . BKINFOS a son adresse sur numero 14 avenue de l Résidence/Ville de Bukavu en RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com bkinfos2019@gmail.com +243 990885077

Laisser un commentaire

Error: Failed to connect to www.auroramorgan.club port 443: Connection refused