UNC : ‘’ Je compare JB MAYO MAMBEKE à un chrétien qui veut devenir musulman.’’ Fidel MUGISHO KABUNGA

UNC : ‘’ Je compare  JB MAYO MAMBEKE à un chrétien qui veut devenir musulman.’’ Fidel MUGISHO KABUNGA

Les déclarations du professeur MAYO MAMBEKE ex-secrétaire général de l’union pour la nation congolaise de Vital KAMERHE amendent les partisans du parti politique aux couleurs rouge et blanc.

Dans une sortie médiatique le dimanche 18 juillet 2021 sur top congo Fm l’ex-ministre de Budget a souligné que c’est lui qui a créé les textes régissant UNC avant d’ajouter que les déclarations de Billy KAMBALE risqueraient de plonge l’UNC dans l’angoisse prochainement.

  » C’est moi qui ai créé l’UNC. Du moins, tous les textes. Ensuite, j’en ai parlé avec les autres, dont JB Ewanga, Claudel Lubaya et  Justin Bitakwira « , dit l’Hon. Jean Baudouin Mayo Mambeke.  » Les autres ont quitté, je suis toujours là « .

Les propos du natif de  Bolobo un territoire de la province Mai-Ndombe, anime la colère de Fidele MUGISHO KABUNGA de la ligue de jeune de l’UNC sud-kivu.

‘’ Je compare MAYO à un chrétien qui veut devenir musulman, convaincu de rien mais veut porter la robe, ce qu’il a dit hier n’engage que lui-même. Bravo au nouveau vent au sein de notre chère UNC qui fait tomber les vieux arbres par son travail de qualité appréciable.’’ Ecrit sur sa page Facebook Fidèle MUGISHO KABUNGA

A notre source d’ajouter que

‘’ Jean Baudouin MAYO a manqué l’occasion de se taire dans sa sortie ratée de ce Dimanche 18, la lutte de la nouvelle équipe de L’unc au niveau national est connue, il n’est plus au niveau de prendre une décision car le secrétaire général est vivant et actif, même le président national. La hiérarchie doit passer à une sanction exemplaire à son égard car reconnu coupable et il a montré son degré de trahison envers les cadres et militants de L’unc. courage à la nouvelle équipe qui fait peur aux détracteurs de VITAL KAMERHE notre président.’’  a conclu le suppléant de Alfred MAISHA porte-parole national de l’UNC.

Vital Kamerhe  avait nommé 01/06/2021  , Jean Beaudouin Mayo Mambeke comme membre du collège consultatif près le président national du parti. Marié à madame MBO MPIA Odette et père de 4 enfants, dont 2 filles et 2 garçons, il fut  Vice-Premier ministre, ministre du Budget au compte de l’UNC depuis le 6 septembre 2019 ou il a exercé pendant 1 an, 10 mois et 13 jours.

Madihano MUGARUKA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.