UVIRA : Deux sujets Burundais arrêtés avec grenades après une traversée fictive sur lac Tanganyika.
Deux présumés voleurs à mains armées, en Provence du Burundi ont été arrêté ce dimanche 21 Mars 2021 à Kilomoni quartier Kavinvira.
Le coup a reçu grâce à la vigilance de la population et les services de sécurité rapportent le bureau de communication de FARDC de la partie.
‘’ Ils étaient munis des grenades. Ces derniers déclarent être venue du Burundi en traversant clandestinement le lac TANGANYIKA, sur invitation de certaines personnes d’uvira enfin de mener les opérations de vol dans la ville d’uvira et plaine de la Ruzizi.’’ renseigne le capitaine Dieudonné KASEREKA, porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud sud – Kivu.
Les règlements des comptes seraient la cause de cette insécurité fabriquée par les ennemis de la paix. Plusieurs cas des kidnappings et assassinats ciblés sont signalés ce dernier temps dans la ville, malgré plusieurs efforts fournis par les services de sécurité.
Le commandement du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, félicite et encourage les civils qui ont déjà compris que la sécurité est une affaire de tous et demande à ceux qui collaborent avec ces hors la loi de cesser de créer l’insécurité source de manque de développement et la paix durable dans la zone
Le 7Mars 2021 deux autres sujets burundais présumé RED TABARA, avaient été arrêté à kiliba Ondes, avec deux grenades.
Rédaction