Victoire de FC Etoile du Kivu sur Bukavu-Dawa : ‘’C’est l’unité, cohésion et l’endurance de nos joueurs qui ont facilité notre victoire’’ fanatiques de EDK.
Dans les rues de cimpunda dans la commune de kadutu ville de Bukavu, les fanatiques de deux équipes rivales de la province du Sud-Kivu ont les uns fêté la victoire des orangés et blancs tandis que les autres ont pleuré la défaite des corbeaux de Bukavu oc Bukavu Dawa. Quelques heures seulement avant même la fin du match dominé au marquoir par fc Etoile du Kivu le dimanche 18 avril 2021 au stade de l’unité de Goma.
‘’ Nous sommes très contents de cette victoire que nous donne nos deux défenseurs et un milieu de terrain les buts de KANYAGA et Monsengwo et sunzu justifient que tous les joueurs d’Etoile du Kivu peuvent marquer. On avait peur que de ce match car Bukavu – Dawa DOSA secrétaire forum de motards fc Kivu.’’
La fête a donc été belle. Debout devant leur siège en dansant et partage s des accolades sur les tables ont aussi été intenses entre les supporteurs qui ne se sont pas déplacé à Goma suite à l’interdiction d’entrer dans les stades suite à la pandémie de corona.
‘’ On était préparé et on a vu les différentes séances d’entrainement de notre équipe qui est en forme. Notre coach et président ont un attachement particulier à cette équipe et surtout sa présence au terrain a motivé notre victoire. Ce match n’était pas facile car Bukavu -Dawa qui est aussi une grande équipe. Ils étaient préparés en conséquence pour gagner ce match mais notre cohésion, unité et endurance ont poussé à ce que nous leur dépassons en sportivité. Nous acceptons que Bukavu-Dawa nous dépasse les moyens en titre financier mais ils ont tombé comme la guerre de David et Goliath.’’ Muchiza chishale.
Le FC Etoile du Kivu débute en fanfare la phase de play off pour la montée en première division de la Linafoot dans la zone de développement Est.
‘’ Fc Etoile du Kivu, c’était mon club de cœur quand j’étais petit je chérissait Bukavu- Dawa mais aujourd’hui Etoile du Kivu a enfin brisé le tabou dans une dispute a une terre étrangère.’’
Sorti premier de son groupe avant le début de cette phase de play off, Étoile du Kivu confirme sa superbe forme actuelle avec cette victoire devant les corbeaux de Bukavu -Dawa et envoie un message fort à ses prochains adversaires, visiblement les protégés du Président Mushi Bonane sont déterminés à monter en première division cette saison.
Sur trois confrontations cette saison face à l’OC Bukavu Dawa, Étoile du Kivu s’en sort avec deux victoires et une défaite.
Sa prochaine sortie est prévue ce mardi 21 Avril au stade de l’unité de Goma face à l’AS Nyuki de Butembo. Les joueurs d’Etoile du Kivu ont bien fêté ça dans le vestiaire.
Rédaction