RDC : Les FARDC confirme un nouvel incident de sécurité à la frontière entre le Rwanda – Goma,

RDC : Les FARDC confirme un nouvel incident de sécurité à la frontière entre le Rwanda – Goma,

Trois militaires des FARDC en patrouille le long de la frontière commune RDC-Rwanda, se sont retrouvés par mégarde ce mardi sur le territoire rwandais.

L’un des éléments FARDC a été abattu et les deux autres capturés par les Rwanda Defense Force RDF rapporte un communiqué de FARDC.

Cette situation des militaires congolais ou rwandais égarés et appréhendés sur le territoire rwandais ou #congolais est fréquente”

Du côté rwandais, personne n’a été blessé relève le communiqué qui dit que des enquêtes sont en cours. Jusqu’à présent l’armée congolaise n’a pas encore réagi. L’élément de l’armée congolaise tué par l’armée rwandaise ce mardi est le quatrième militaire congolais à être abattu par les RDF depuis mi -juin 2022.

En 2018, les FARDC avaient remis deux “soldats” rwandais qui s’étaient aventurés près de l’aéroport de Goma .

“Nous allons remettre les deux militaires rwandais arrêtés sur notre sol au mécanisme conjoint de vérification des frontières qui les remettra à leur tour au Rwanda », avait déclaré à l’AFP Guillaume Ndjike major

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077