Populaires

Bukavu : 17 enfants de rue arrêtés par des étudiants de l’ISP.

Bukavu : 17 enfants de rue arrêtés par des étudiants de l’ISP.

17 enfants de la rue qui vivaient dans les enceintes de l’institut supérieur pédagogique ISP Bukavu ont été traîné dans la route par les étudiants de cette institution jusqu’à l’hôtel de ville de Bukavu la matinée de samedi 30 janvier 2021.

 » Nous avions adressés autant de lettres aux autorités compétentes à tous les niveaux pourqu’ils évacuent les locaux de l’isp où ils passent nuit depuis prêt de 2 ans maintenant mais sans suite. »a lâché LUGULIKA Eustache, porte parole des étudiants qui conduisait la caravane.

Ces derniers ont été conduits à la mairie en étant entourés par des motocyclistes et habitants curieux qui voulaient connaître la vraie cause de l’arrestation de ces jeunes qui ont choisi la rue comme demeurent; parmi ces enfants ont compté aussi des femmes.

« Parmi eux il y a seumement 8 femmes et le reste sont des garçons. On note de mineurs parmi eux. Nous les traquons car ils sont devenus nuisible; ils menacent et volent les biens public aux heures nocturnes au niveau de Ceruki. » a martelé Chakuli LUGULIKA Eustache porte parole des étudiants.

Etudiants ont enfin déposé ces enfants auprès du maire intérimaire mecontent aussi des atrocités occassion.

 » Nous les deposons dans le deux mains du maire intérimaire pour se laver en cas de danger si non si on le retrouvent encore dans les enceintes de notre institution on va procédé à des actes citoyens. Qu’ils trouvent refuge ailleurs s’ils seront lâchés par ces autorités desquelles nous temoignons moin de confiance. »a conclu le Porte parole.

L’hôtel de ville a salué l’esprit citoyen des étudiants qui n’ont pas torturé les concernés.

 » Je vous(étudiants ) remercie pour les avoir arrêtés car nous les avons chassé plusieurs fois en vain. Nous reconnaissons qu’ils sont auteurs d’actes qui insecurisent. » a reconnu Sumuni MUKUNDA Darius.

A Bukavu plusieurs actes de barbaries ; vols et abus sexuelles à ciel ouvert ont été enregistré par les acteurs de la société.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x