Populaires

Bukavu : Avec 4 mois impayés, les enseignants de ISP décident la non poursuite de l’année académique 2020.

Les etudiants de l’isp Bukavu se sont réveillés la matinée de ce vendredi 8 Janvier 2020 avec de vouvouzela pour réclamer la clotures de l’année academique 2019-2020 en cours d’activités

 » Nous avions 3 reclamation dans notre cahier de chargé dont le payement de 4 mois impayés des agents et enseignants; la cloture des activités académiques de l’année 2019-2020, un accord de confiance entre un comité de gestion et corps des enseignants pour finir avec les conflits dont les etudiants sont le premier victimes selon le memo des etudiants » de gestion dont souffre les etudiants.

Du côté enseignants, toute activité est conditionné par le payement de leur prime.

 » Nous, on a pas le problème à part notre argent. Nous sommes au début de l’année; imaginez ce que nous vivons depuis le mois de septembre. Toutes les fêtes sont passées sans motivations.Nous attendons la paie pour continuer. Les étudiants eux ont raison de manifester car c’est de leur droit reconnu et garanti par la constitution. »a dit un enseignant de géographie à Isp Bulavu.

Les etudiants donne un l’ultimatum de 3 jours au comité de gestion avant de se prendre en charge.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x