Populaires

Bukavu /Bagira : Les élèves en colères après assassinat de leur enseignant mort étranglé.

Les élèves de l’institut de Bagira associés aux élèves d’autres écoles de cette commune se sont retrouvé dans la rue ce samedi 12 décembre 2020 pour protester l’assassinat par étranglement d’un de leur enseignant.

Enseignant Dieudonné Byabushi est mort étranglé selon les signes retrouvé dans son cou dans la nuit de ce vendredi 11 décembre 2020 et son corps gémissait encore la matinée sur avenue Lumumba sentier Lodja dans la commune précitée.

‘’la victime était dans une fête dans la salle Venus de Bagira avec son fils Marcelin Byabushi avant de recevoir un appel téléphonique qui lui aurait pousser de sortir de la salle sans revenir. Après plusieurs minutes son fils est allé voir aux toilettes si son père y était malheureusement il n’était plus et il est revenu seul à la maison.’’ renseigne une source familiale.

La victime était bibliothécaire à l’athénée de Bagira dit INSTIBA et sa femme enseignante à l’institut Kamole dans le territoire de Kabare.

Les acteurs de la société civile dénoncent cet unième cas d’insécurité dans la commune de Bagira et demande que les enquêtes soient ouvertes pour dénicher les auteurs de ce crime.

Le corps a été évacué jusqu’à la morgue de   l’hôpital général provincial de référence de Bukavu.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x